•  Benoît de Flamesnil :

Benoît de Flamesnil au Petit Journal Saint-Michel le 6 octobre 2010

 Issu d'une famille de musiciens de jazz traditionnel, Benoît suit également des études de musique au conservatoire d'Amiens entre 1975 et 1989.

  Quand il s'installe à Paris en 2001, il devient rapidement grâce à son talent et une formidable technique, l'un des trombonistes les plus demandés de la capitale!
 

 S'inspirant de son maître Vick Dickenson, vous le retrouvez également avec les Sidney Bechet Memory All Stars, les Barbecues en compagnie son père Claude et avec le Gilles Ribet Washing Machine où il retrouve Jean-Baptiste Franc.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Jean-Baptiste Franc :

 Jean-Baptiste Franc au Petit Journal Saint-Michel le 6 octobre 2010

Jazz piano Swing Stride Blues influencé par Donald Lambert, James.P.Johnson, Count Basie, Ray Charles, Sidney Bechet.

En 2001, Jean-Baptiste joue à New York avec Arwell Shaw, contrebassiste de Louis Armstrong. La même année, il se produit au Lincoln Center pour le Summer Swing Jazz Festival avec le batteur Daniel Bechet.  

 Il fait également l'admiration du guitariste de Fats Waller, Al Casey qui le surnomme "Little Fats"! Ce qui le confirme comme l'une des pointures montantes les plus importantes des pianistes de jazz!

 Sites Internets : http://www.jbfranc.com/ et www.youtube.com/user/countbasiedonlambert

 

  • Gilles Chevaucherie :

 Gilles Chevaucherie au Petit Journal Saint-Michel le 6 octobre 2010

 Incontestablement le meilleur spécialiste du slap de la terre et ses environs… Gilles Chevaucherie est un contrebassiste puissant, au tempo solide procurant une confortable assise à ses partenaires!

 Il intègre la formation des Haricots Rouges en 1970, puis accompagne différents orchestres comme celui de Jean-Paul Amouroux, ou les Rois du Swing et devient le fidèle compagnon du Quintette d'Olivier Franc à partir de 1978.

 La même année, c'est la création du quartette Slapscat, avec Patrick Diaz, Daniel Huck, Patrick Bacqueville, et une fréquentation assidue du Méridien, alors programmé par Moustache, lui donne l'occasion de se confronter à des visiteurs américains de renommée tels que Joe Newman, Harry "Sweet" Edison, Doc Cheatham, Eddie Davie et Slim Gaillard.

 Il intègre plus tard des formations telles que Formule 4, Parad', le Paris Swing Orchestra, ainsi que celle du pianiste de boogie Jean-Pierre Bertrand.

 

 

 

 

  •   Daniel Bechet :

 Daniel Bechet au Petit Journal Saint-Michel le 6 octobre 2010

Musicien et compositeur franco-américain, il pratique la batterie, les percussions et le piano. Ses styles sont très variés, de la World Music aux rythmes afro-cubains en passant par les ambiances ethniques, le jazz-rock et la variété."

 Daniel Bechet débute la batterie à 13 ans avec Kenny Clarke et étudie avec Art Taylor. Remarqué par son étonnante technique, il part aux Etats-Unis et accompagne plusieurs artistes comme Dexter Gordon, Johnny Griffin, Ben Webster ou encore Bob Wilber.

 En 1990, Daniel monte un groupe de jazz "The Feetwarmers" et se produit dans des festivals de jazz comme Montreux, Jazz à Juan-les-Pins, Montréal, La Nouvelle Orléans... Le répertoire rend notamment hommage à son père, Sidney Bechet, avec l'interprétation de ses titres les plus connus.

 En 1997, il crée avec Eric Offner la Sidney Bechet Society à New York qui organise deux fois par an des concerts en hommage à son père et en 1999, partageant avec Olivier Franc le même respect et la même passion pour l'extraordinaire musique de Sidney Bechet, il forme "le Daniel-Sidney Bechet Quintet".

 Biographie complète sur son site!